CSO Circuit Mosellan et Championnat départemental

Les Championnats de France à Lamotte se dérouleront du 6 au 14 juillet pour les poneys du 20 au 28 juillet pour les clubs Le règlement des qualifications a changé pour cette année, nous vous invitons à le lire par ici. La principale modification étant que l’on ne parle plus de barre de qualification sous forme de « quarts » mais en points… Des modifications dans le règlement général permettent également de mettre plus facilement en place des circuits départementaux avec coefficients doubles (à noter, chaque cavalier peut faire au maximum 5…

Read More

Création du Circuit Tour Mosellan

La commission Compétition mets en place pour cette saison 2018 un circuit départemental dans les disciplines CSO, Hunter et Dressage. Il s’agit d’établir un classement sur un certain nombre d’étapes permettant d’identifier les meilleurs couples dans chaque discipline et indice afin de constituer des équipes représentantes de la Moselle lors des Championnats de France Club à Lamotte Beuvron. Pour cette première édition 2018, les circuits commenceront en Mars pour se finir en Juin. Pour la saison suivante, nous commencerons le circuit plus tôt.

Read More

Réunion Commission Compétition 12/02/2018

Ce soir s’est déroulé le premier rendez-vous pour la commission compétition. Il en ressort une envie de rendre la Moselle plus forte et plus unie autour de ses cavaliers compétiteurs et cela quelles que soient leurs disciplines. Un circuit départemental va être crée en Dressage, Hunter, CCE et CSO afin de sélectionner les meilleurs équipes qui représenteront la Moselle aux championnats de France. Le cahier des charges, le règlement, les demandes de participation et le calendrier des compétitions concernées seront disponible prochainement. Le choix des concours interdépartementaux sera fait pour…

Read More

Commission « Compétition »

Le Lundi 4 Décembre un appel à candidature a été réalisé par l’intermédiaire de Facebook. Il sera relayé par un mail à tous les Clubs adhérents au CDE57. Il consiste a recenser les personnes qui désirent participer aux débats pour l’organisation des manifestations sportives en 2018-2019. La commission se chargera de définir aussi les différentes possibilités d’accompagner organisateurs et compétiteurs afin de leurs permettre d’évoluer le mieux possible.

Read More